Bénédiction du chemin de croix

La bénédiction de ce dimanche vient couronner un projet de 5 ans !

C’est en nous investissant au Foyer Carré de Malberg que nous avons appris à connaitre la figure de Caroline Carré. Il est apparu très vite qu’elle était très attachée à cette maison et que le parc était pour elle un lieu de ressourcement et de prière. A son époque, il était peuplé de nombreuses statues religieuses. Il était donc important de lui redonner cette dimension et est venu l’idée d’un chemin de croix. D’après une habitante âgée du village, l’idée avait déjà germé il y a de nombreuses années mais sans aboutir. La providence s’est entêtée et a œuvré à la réussite de ce projet. Une très généreuse mécène nous a fait le don nécessaire et nous avons rencontré au hasard d’une exposition d’art sacré en Belgique, Sabine de Coune, peintre et céramiste belge qui a toujours travaillé sur des sujets religieux. C’est ainsi que ce merveilleux chemin de croix a trouvé sa place tout naturellement dans le parc du Foyer.

Nous avons été nombreux à vivre ce temps fort qu’est la bénédiction d’un chemin de croix ! Une cinquantaine de personnes étaient présentes, dont bon nombre d’enfants.

Le père Dominique Thiry, vicaire général, nous a accompagnés au long de cet après midi après avoir passé la matinée avec la famille salésienne qui faisait sa rentrée le matin même au Foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *